L'univers médiatique résonne depuis des jours: si Zemmour n'existait pas il faudrait peut-être l'inventer: il a encore frappé et mais il ne s'attendait certainement pas ni aux foudres judiciaires ni que le Conseil supérieur de l'audiovisuel soit saisit.Naturellement, comme le premier homme politique soupçonné de "dérapage" venu, Eric Zemmour dénonce des propos "sortis de leur contexte" et accuse Thierry Ardisson. De son côté ce dernier propose à qui le veut bien, de voir les "rushes" de l'émission qui, rappellons-le n'est pas en direct et est donc "montée".
Dans deux émissions : Salut les terriens sur Canal + et L'Hebdo sur France O, Eric Zemmour a soutenu que "les français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes. C'est un fait" (nouvelobs.com).
" La bête se nourrit de sang !" . Zémour profite du centralisme et médias parisiennes au nom de la liberté d'expression et parvient ainsi à exploiter un créneau.
Lui même fait partie corps et bien du système qu'il dénonce (un peu comme les guignols de l’info ou le Canard enchainé). Il à cependant raison de dire que le capitalisme préfère produire des consommateurs que des citoyens. Même si les tribunaux et les urgences hospitalières sont obstrués... par la « bobologie » où les auteurs d’actes « d’incivilité »; cet état de fait reste facteur de consommation, nuit à la véritable justice, et permet de taxer le bas de laine du contribuable. Le tout encadré de cohortes de fonctionnaires, instituteurs, psychologues et autres pseudos révolutionnaires...
Gardons confiance, c’est dans les marécages que le lotus apparaît...Nous avons déjà connu pire. Emile Zola décrit très bien ce genre de scène dans « le ventre de Paris » . Seulement, à l'époque de l'auteur, du fameux "J'accuse" dans le journal "l'Aurore", on pouvait encore s'exprimer librement. De nos jours, la censure est plus perfide. Internet ayant suscité de grands espoirs de débats démocratiques, est en passe d’être confisqué par des "petits médias" qui, pour subsister et se faire une moralité (sans pouvoir en citer une à Besançon) entretiennent la superficialité pour rester dans le « politiquement correct » ; influencent les électeurs et produisent des « consommateurs-râleurs », incapables de discernement au vu de l’affluence d’info contradictoires… Sans parler, des commentateurs en pleine addiction qui rependent leur perversion ( utilisés parfois en contre partie d'un bout de crachoir...), prenons garde de ne pas en arriver au stade des pays totalitaires où les commentateurs sont payés par le pouvoir pour décrédibiliser ou user de sophismes. http://info.france2.fr/dossiers/medias/blogs--un-nouveau-media--14338334.html?paragraphe=5 En tous états de cause, Zémour a le mérite d'exciter. A bon entendeur!
Rédigé par : Eclaireur-Citoyen | 03 avril 2010 à 17:45
depuis des années on entend que la population d origine noire et arabe est majoritaire devant les tribunaux penaux et dans les prisons. Les associations contre le racisme n ont jamais rien fait pour verifier ces assertions (gratuites ? ) et lutter contre si elle s 'averait mensongère on peut alors dire que où l assertion est vraie,et exiger (de l Etat?) qu un travail soit fait pour corriger cet état de fait scandaleux et injuste. il faudrait commencer par demander de véritables statistiques. cette "affaire" Eric Zemmour serait alors enfin une bonne occasion donnée à tous et à toutes de travailler sur ce sujet; bien mieux que les disscussions nosabondes sur ""l'identité nationale" de Besson et cie.
Rédigé par : René | 01 avril 2010 à 22:19
moi j'aime pas Guillon et pas du tout Zemour -lol -
Rédigé par : Anne | 01 avril 2010 à 19:24
Je n'aime pas Zemour
J'aime Guillon...
Pomme
Rédigé par : Guy P. -suite- | 31 mars 2010 à 13:52
j'ai l'impression de vivre dans un pays ou on ne peu plus penser autrement que gaucho-écologiquement correct.
Rédigé par : zorglub | 30 mars 2010 à 00:42
Zemour dit ce qu'il ressent et ceux qui l'attaquent se reconnaissent dans ces propos qu'ils ressentent comme une attaque.Il faut enfin établir les fameuses statistiques ethniques pour mettre tout le monde d'accord.La délinquence ne doit pas être réduite aux délis de faciès.C'est certain qu'il y a pas les mêmes profils (j'aime pas ce mot mais il est signifiant)en Seine Saint Denis qu'à Chaudanne.on assiste à une polémique classique.Il est journaliste et il alimente les cannaux classiques de la communication. Le buzz médiatique s'est emballé.Il dit les mêmes choses que ce que pensent et disent des français. colère pour ceux qui en veulent à Zemour et soutien inconditionnel de gens extrémistes ou non. Les dominés sont les pauvres et il y a des pauvres partout:il n'a pas de statistiques et comme journaliste il a des responsabilités car il n'est pas au café du commerce.
Rédigé par : anonyme | 29 mars 2010 à 22:54
monsieur Zemour a raison de parler comme au café du commerce , sur un plateu télé ils on pas l'habitude de parler comme les français. Zemmour dit publiquement ce que ce que des gens disent et pensent les médias parisions sont des hypocrites et des faux c;;;
Gilles
Rédigé par : gilles fr | 29 mars 2010 à 15:47
C'est pas le fait de dire qu'il y a des trafiquants noirs et arabes, c'est d'utiliser le terme "plupart" et imaginant donc que la majorité des trafiquants sont noirs ou arabe.Il existe pas de statistiques ethniques dans notre pays à cause du "politiquement correct" donc monsieur Zemour ne peut pas dire une telle chose.Les statistiques faites par l'expérience des prétoires ou par l'écoute des infos sur tf 1 ne sont pas un critère et il a dont tort.mais cette affaire fait dela publicité au troublion du paf et il en a besoin pour ses audiences
Rédigé par : Ra. | 25 mars 2010 à 12:59
Je viens de lire dans les infos qu'un avocat prenait la défense de Zemour en proposant à tous de venir dans les tribunaux pour y constater les dires de Monsieur Zemour....
Il y a quelques mois on a assisté aux débordements des supporters de foot avec des banderoles sur les ch'tis... et maintenant c'est dans les tribunaux qu'on a ce genre comportements... il n'y a pas les banderoles insultantes mais on en est pas loin !
Rédigé par : serge | 25 mars 2010 à 01:35