18 heures: Plusieurs assidus de Besagora m'informent qu'une invitation avait été lançée sur facebook pour un apéro géant place de la Révolution ce soir.Ce genre d'évènement se fait récurrent dans la ville puisqu'un rendez-vous de même type avait été organisé puis annulé le 22 avril.
8OOO personnes auraient répondu mais il est certain que tout le monde ne se déplacera pas et le temps n'est pas de la partie...On remarquait aussi la présence de véhicules de la ville.Parmis les premiers arrivants, on notait la CRS 40 de Dijon qui n'avait pas hésité à parcourir 80 km pour participer à l'évènement.
20 heures: une cinquantaines de personnes étaient présentes sur la place.La pluie aura eu raison de la fête.Beaucoup de dérapages "alcolisés" se sont produit dans les villes où de telles manifestations se sont déroulées; de toute évidence les autorités ne souhaitaient pas qu'une telle situation dégénère à Besançon: la police intervenait dès que l'apparition de la moindre goutte d'alcool.
rien d'autre à foutre
Rédigé par : annie | 06 juillet 2010 à 22:20
je lis cette nouvelle
http://www.20minutes.fr/article/404334/Nantes-Un-mort-lors-de-l-apero-geant-de-Nantes.php
et je dis que la police a eu raison de pourchasser et neutraliser la réunion facebook de besançon
Rédigé par : Michelle Y. | 13 mai 2010 à 19:51
Impossible de rester sans aire connaitre la réaction de cet élu:
A la suite du déploiement de CRS place de la Révolution à Besançon vendredi soir, le conseiller municipal du Modem demande aux autorités d’être aussi vigilantes devant l’église Sainte-Madeleine et à proximité du Monoprix…
Le commentaire de Philippe Gonon sur son blog sous le titre "In vino veritas" :
« Enfin, un préfet énergique qui met en oeuvre, à la demande du maire qui n'a cessé de protester contre la baisse des effectifs de police à Besançon, les moyens qu'il faut pour empêcher le spectacle dégradant d’un Bisontin débouchant une bouteille de vin d'Arbois devant la fontaine de la place de la Révolution .
Parce qu'il faut bien le reconnaitre, l'arrêté de 2004 pris par le maire de Besançon pour interdire la consommation d'alcool sur la voie publique, est resté trop souvent lettre morte jusqu'à présent.
Heureusement, le nouveau préfet du Doubs et de Région issu du 93, M. Nacer Meddah, n'a pas hésité à déployer une centaine de CRS et policiers pour faire respecter l'ordre républicain.
Observons avec attention désormais le comportement des maire et préfet devant l'église de la Madeleine, devant le Monoprix de la Grande Rue, place Pasteur, sur les quais, devant l'hôtel de Ville (ah non, pas à cet endroit, la police municipale est déjà intervenue). Et comme le propose un internaute facétieux, rendez vous le 4 juillet , place de la Révolution, pour le pique-nique parrainé par la Ville ».
Rédigé par : réponse d'un élu | 02 mai 2010 à 13:25
on vit dans un drôle d'état la police laisse pas les jeunes s'amuser-la mairie supporte rien -on aime mieux Dijon
Rédigé par : bande de jeunes | 02 mai 2010 à 01:42
à deux pas de la place on peut picoler dans la rue en tranquilité 2 poids deux mesures
Rédigé par : anonyme | 01 mai 2010 à 14:09
Tout est bien propret a besançon :circuler y'a rien a voir; sauf les diners pique-nique organisés par la municipalité politiquement correctement c'est pathétique ;ils ont peur de leur jeunesse ou l'envahissement de la ville,c'est bien sympa ces petites soirées
Rédigé par : Jean-R. expatrié aussi | 01 mai 2010 à 03:40
Comme aux USA, il faudra bientôt cacher les bouteilles d'alcool dans des sacs en papier pour consommer dans la capitale comtoise :-)
Rédigé par : Alain - expatrié Bisontin à Philadelphie | 01 mai 2010 à 02:09
la belle endormie peut roupiller tranquille
Rédigé par : anonyme | 01 mai 2010 à 01:45