Abonnez-vous au "flux RSS" de ce blog et rejoignez la communauté des abonnés ( gratuits ) de Besagora (372 à ce jour) Les informations mises à jour à partir du flux RSS sont automatiquement téléchargées sur votre ordinateur ( plus besoin de consulter le blog pour connaître les nouvelles notes ) et sont affichées dans vos "favoris" par n'importe quel explorateur.
Guy P. (pseudo "la pomme" dans les commentaires) fidèle de Besagora transmet ses premières impressions à son retour du Québec.
Je viens d’atterrir après un séjour en famille à Québec. Ce n’est la première fois que je m’y rends, vu que mon fils y réside puis neuf ans. Cette fois fut encore plus merveilleuse avec l’annonce avec sa
compagne d’une naissance en plein cœur de l’hiver. Parlons pays.
Il est immense, ses habitants sont charmants. Plus encore ce qui me frappe c’est la grande sécurité qui y règne, en pleine ville. Ce sont aussi ces placards muraux à l’affiche de beaucoup de commerces : cherche employés, cherche serveurs … etc. Le super marché est ouvert 7 jours sur 7 de 9 à 23 heures….. (On aide le client à ranger ses commissions) C’est aussi la liberté de mœurs, chacun vit comme il en a envie. Les homos peuvent adopter un enfant. C’est l ‘encouragement à la natalité : une maman a un an de congé parental un papa 5 semaines, sachant que les rôles peuvent être inversés. Le débat politique ne paraît pas violent comme chez nous….Les Français sont particulièrement bien accueillis. A la caisse d’un magasin, derrière un comptoir, au cours d’une intervention d’un technicien chaque personnel a le sourire et paraît d’une grande efficacité.
Guy P.
un peu simplet cet écrit
je connais bien et c'est pas le pays des bisounours
Rédigé par : a.ba. | 08 octobre 2010 à 15:31