« nos voisins suisses et la saga de l' OREAL : moqueurs... | Accueil | grève SNCF: l'occasion de redécouvrir le covoiturage ? »

16 octobre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Continue de diriger ton site « coup de cœur » à ta façon Daniel. Ainsi apportes tu la part de liant qu’il manque souvent aux médias de grande diffusion dans leur foisonnement de copiés/collés de l’info. Idem pour les attachés de presses (avec cartes) qui décidément portent bien leurs noms d’ « attachés ».
Tu dévoiles aussi une nouveauté « les commentateurs patentés » qui parachèvent le travail de sape,. Pour te compléter et éclairer ceux qui l’ignorent encore, ces blogueurs exercent parfois avec brio un rôle au service des rédacteurs, par leurs apports passionnés où spécialisés sur différents thèmes. Reste, cependant que ceux-ci sont incontrôlables ni par le média qui les publie, ni mêmes parfois d’eux-mêmes entrainés par les illusoires pouvoirs et libertés que peuvent donner leurs pseudos. Agissant ainsi en fantômes passe muraille, ils ne peuvent être conseillés efficacement par des amis ou thérapeutes et tombent dans une dépendance proche de la schizophrénie dont les responsables de site font usage de façon machiavéliques.
J’anticipe quelques peu car les acteurs en question pensent encore dominer la situation, mais ce ne serait pas si grave, voire vivifiant de part cet apport bénévole et engagé, s’il ne s’agissait pas de l’avenir de notre démocratie. En effet à ce petit jeu on domestique un public dans l’espoir d’une audience suffisamment conséquente pour ensuite proposer un abonnement payant où rapidement l’info provocatrice, voire provoquée établira sa loi.
Inconsciemment pour me prémunir d’un pareil danger, sur mon blog perso, comme toi Daniel, il est facile de nous identifier et sommes ainsi rendus responsables de nos propos. Pour autant, connaissant désormais la question, loin de moi l’intention d’interdire les pseudos comme certains le prônent. Le remède serait pire que le mal. Il faut seulement que subsiste l’équilibre afin d’instaurer respect et passerelles permettant le contact fructueux avec ces nouveaux « loups » de la communication.

Maxime :
Je n'ai pas de carte de presse et ne me prends pas pour un journaliste. Ce blog est issu de réflexions personnelles qui permettent d' induire des discussions. Il est rédigé au "coup de cœur". Aucune prétention donc à distribuer de l'information. D'autres supports (dont c'est le métier) le font d’ailleurs fort bien.

je lis beaucoup de blogs ou de sites
plein de commentateurs reglent des comptes avec sarko ou la police
pourquoi tout publier ,
Edith

@souris verte, à l'age qu'ils ont comment pouvez vous faire dire aux jeunes que "...ces politiques n'ont jamais pensé à eux!" C'est vous la post soixante huitarde qui leur prêtez ces pensées...qui sont les votre en fait "La jeunesse sait ce qu'elle ne veut pas avant de savoir qu'elle veut ! "

Ils sont loin d'etre cons ils savent que leur génération est sacrifiée à cause des post soixante huitards qui ont profité financièrement sans penser à eux.il ne faut pas moquer ces jeunes ; ils ne sont pas manipulés mais super conscients avec un esprit politique important.si ils se révoltent et s'ils sont dans la rue c'est pour attaquer ces politique qui n'ont jamais pensé à eux- ils nous donnent l'exemple et ne cherchez pas à dire qu'ils doivent rester dans les établissements scolaires.il faut les écouter ilsont des choses à nous dire.la révolte gronde et on va voir comment les ainés vont réagir.

Les syndicats feraient mieux de commencer à réfléchir à comment sortir de cette galère et les lycéens qui connaissent rien en économie savent pas que le déficit est de 2000 milliards à rembourser ;inculture économique de notre pays en particuliers de nos jeunes ;c’est le chomage qu’il faut combattre et pas une hypotétique retraite à dans 50 ans.c’est vrai que les jeunes sont des sacrifiés mais c’est pas une raison pour les utiliser dans les manifs.c’est où le site que vous indiquez ?????

et vous avez vous une carte de presse ?

vous devriez assumer et nous dire dans quel blog trouver ces documents pour le journal c'est l'est républicain certainement mais je ne le lis pas

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)