« presse papier ou blogs: communiquer, c'est informer ? | Accueil | pénurie d'essence: mieux vaut être prévoyant... »

18 octobre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

de quoi de quoi déja des greves en 2007 mais de qui se moque ton tontaine et tonton

Daniel: c'est pas sérieux...Je sais bien que tu farnientes "outremer" mais tu as laissé ton blog en plan et c'était pourtant bien parti.

J'aimerais bien que le Daniel que je connais fasse ici un peu de politique !De la politique politicienne, celle que les Français détestent car ils n'ont aucune confiance aux politiciens, de gauche comme de droite.
Le PS au pouvoir n'a pas voulu traiter les sujets difficiles comme les retraites , la délinquance et autres réformes, pourquoi aujourd'hui ferait-il mieux que les autres alors qu'il se complait dans son rôle d'obstruction systématique envers tous les projets de réforme ??
La France est sinistrée, les 35 heures ont fait fuir les entreprises à l'étranger et n'ont pas créé d'emplois ( n'en déplaise au PS ), La gauche est à l'origine de l'anarchie qui rêgne actuellement dans la rue à propos des retraites ou de la réfoma de l'université, et la France est la risée de l'Europe.
Oui, les français sont malheureux dans leur tête et dans leurs poches,ils ont duvaue à l'âme et sont fatigués des dogmes.Ce qu'il leur faut, ce n'est plus le PS et la gauche en général, c'est une nouvelle génération de politiciens pragmatiques, honnêtes, soucieux de leurs actions et non pas de leurs nombres de voix .....
Tu publieras ?

Arrèttez avec les grèves et parlez maintenet des vrais problèmes c'est à dire du pouvoir d'achat.
Les entreprises françaises ne vont pas si mal que ça et il u a des salariés, comme mes parents, qui souffrent.Revenez à la notion de participation dans les accords "de branche".A gauche comme à droite la pensée magique n'existe plus.Les étudiants pensent de façon irrationnelle qu'il deviendront des sans -abris alors qu'il faut retrouver le sens du partage et du sens à redonner au social...boof, je rêve certainement; le sens de l'intéret collectif, il y a longtemps que ça n'existe plus.
Merci pour le covoiturage:j'ai pu aller et revenir de Paris sans^problème ( avec un peu d'embouteillage quand -même)

J'en ai assez que l'on emploie sur les blogs et ailleurs le terme "d'otages" quand on parle des voyageurs de la SNCF qui ne peuvent plus aller travailler.Ingrid Betancourt est une otage malheureusement une vraie otage depuis des années .Je souhaite qu'elle soit libérée le plus tot possible .Quand elle racontera sa vie d'otage pendant plusieurs années vous comprendrez peut-être mieux ce qu'est être otage .
Vous mesurerez la différence entre un otage et un trouduc qui est perturbé pendant huit jours faute de moyen de transport.............

Merci le parti socialiste: il contente ses électeurs et ceux de droite.
Je m'explique;
Hollande déclare> c'est le sommet de l'irresponsabilité politique: non seulement ce parti est totalement absent pendant que la rue commande mais quand il parle il parle dans le vide, avec du vide.

MIEUX vaut lire ça que d'être aveugle.C'est toujours la même musique: en 68 et dans dans les banlieues, c'était les CRS et les policiers qui soit disant mettaient le feu. C'est du n'importe quoi: sud est un syndicat d'extrémistes frustrés, souvent surdiplômés.Allez camarade, un peu de VRAI courage, et allez donc dire ça ce soir sur le quai d'une gare ou d'un métro où est-il le grèviste courageux (derrière son clavier seulement...)?, vous êtes le reflet parfait de ce que je pense des grévistes professionnels : MINABLE !
Quant à être avec nous? Bah ce serait bien ma 1ère fois que les cheminots feraient quelque chose pour quelqu'un d'autre qu'eux, on à l'habitude.Il faut que cela cesse et très vite.

Les sabotages de l'outil de travail viennent bien à propos, ne trouvez-vous pas ?
La grève s'essoufflant, les syndicalistes appelant à la reprise ?
En effet à qui cela profite ?
-Pas aux travailleurs,ni aux syndicalistes qui ont tjrs protégé leur outil de travail
-Pas aux usagers, qui ayant trouvé des moyens de transports, se voient quand même pénalisés.
Cela ne profite qu'à la droite pour lui permettre de continuer à hurler à la "prise d'otage".
En effet, si le mouvement s'arrête, contre qui les "anti-grève" de tous poils pourraient-ils s'égosiller?
C'est l'intérêt de la droite la plus dure de monter certains Français contre d'autres Français pour pouvoir faire défiler les anti-grèves dans les rues.
C'est pour cette droite la seule manière de faire oublier à la population que la seule véritable "prise d'otages" (pardon à I.Betancourt pour cet odieux détournement de vocabulaire) subie par les Français , c'est la montée en puissance de la pauvreté et de la misère

Au final, à force d'enlever les petits ou les gros priviléges des entreprises du secteur public, il n'y aura plus aucun avantage à y travailler, donc tout le monde ira dans le privé-CQFD-Il n'y aura plus d'entreprises publiques, et là y en aura plus d'un qui pleureront lorsqu'ils veront les prix du billet flamber, quand ils veront leur gare fermée pour non rendement, quand ils veront que les transports ne dessert plus tel ou tel quartier parce qu'il est dit sensible, qu'à partir de 20h ou que les facteurs ne passeront qu'une seule fois par semaine. Il n'y a plus de transport car pas assez de bénéfices à ces heures...Bref, ça sera trop tard, pour vous dire que c'était quand même pas mal avant!

Moi je trouve que le petit Bruno Julliard a beaucoup de courage: il admet que la réforme des universités est nécessaire et veut des moyens financiers.Il n'est pas dans une logique de casse de l'université mais est débordé par une base gauchiste.Tout comme la CGT il se rend compte qu'il n'est pas facile de faire entendre raison aux extrémistes.

Je parcours les blogs:sympa celui-ci.J'ai peur du fascisme rouge de Sud ! C'est triste tant de duplicité de la part de ces individus! Ce n'est rien d'autre !
On perd son temps à discuter avec des gens comme cela ! Il n'y a pas 36 solutions: soit on passe en force avec intervention de N.Sarkozy ou Fillion à 20h à la télé pour expliquer aux Français la situation exacte des finances de la SNCF, RATP et autre bouffe budgets ou alors on baisse pavillon, tout le monde démissionne et on remet les clés de la France à Thibault et sud et à tous les gauchos !
Et alors, les chasseurs seront les moins embêtés car ils ont un fusil pour défendre leur propriété !
Ras le bol du bloquage des facs par les futurs cadres de gauche.
Et comme les Français ne bougent pas, eh bien là ils comprendront qu'ils sont tous riches...car bonjour les ponctions, les spoliations, les expropriations, les réquisitions
et tout le reste !

Quand les jusqu'auboutistes de Sud et le gaucho-Julliard de l'unef réaliseront que les français ne les suivent pas ils cesseront peut-être leurs conneries.On est plus dans la manip de 68.

Rien à voir avec les grèves.
Nos anciens Présidents de la République sont au "Conseil Constitutionnel" : La France parait-il, je dis bien parait-il est en faillite ! Les anciens Présidents de la République profitant de cumuls de retraites d'emplois présédents ne pourraient-ils pas donner l'exemple en siégeant gratuitement à ce conseil pour l'emple et par esprit d'abnégation ?????
Un "utopiste "
Il pourrait en être de même pour les élus locaux qui ne pourraient pas être députés et adjoint ou conseillers généraux et adjoints.
Un utopiste.

a bas la greve et vive le covoiturage !
tous a Paris en velo en auto en tracteur
tous à Besançon en vélib.
tous pour notre petit nico
Avanie et Framboise
Sont les mamelles du Destin !
Mais elle m'a échappé,
A pris du champ dans le pré
Et je n'ai pas couru après...
Ca monte pour aller aux Chaprais,
et ça fait bien mal aux mollets.
Je ne voulais pas attraper
Une Angevine de poitrine !
Moralité :
Avanie et mamelles
Sont les framboises du Destin !
de Besançon à Paris
je retourne aux Gratteris !

Merci pour toutes ces infos mais s'il n'y avait plus de grèves, ce serait encore mieux.

Je suis une victime de 35 heures et je n'ai pas pu prendre de Rtt dans mon boulot d'étudiante de 20 heures.Je vous dalue bien tous depuis Lons Le Saunier :je n'ai pas pris le train mais il parait qu'il y en avait un.Le PS est contradictoire car il soutient à la fois les grèvistes et la réforme des retraites.Dans le Jura, on ne l'entend même pas le PS, c'est vrai qu'il a d'autres problèmes.
Daniel j'ai communiqué ton blog car il y a plein d'étudiants qui ne savent même pas que le co-voiturage existe.Entre Lons et Besac comme on dit, il y a beaucoup d'auto-stoppeurs et stoppeuses qui font du covoiturage sans le savoir.
Je ne suis pas très politisée mais je ne suis pas d'accord avec mes amies de lettre qui vont à Besac pour faire grève.Moi je ferai le baujolais nouveau sur place.

Moi j'ai l'impression que l'aigreur envers les cheminots est mal placée....pensez vous que tout va s'arranger du jour au lendemain car quelques regimes speciaux sont alignés sur ceux du privé? pendant ce temps la paupérisation des classes moyennes continue et cette reforme ne nous rapportera REIN sur le plan comptable .c'est le suivisme généralisé teinté d'acrimonie qui me répulse.Toujours en train de critiquer ces fonctionnaires qui assurent peut être le meileur service au monde (allez à l'etranger et vous verrez la difference surtout en GB ,aux USA) ........si ces gents sont tellement privilegiés ,pourquoi n'etes vous pas entrés ds ce secteur?
L'Institut national de la statistique, qui n'a pas révisé les chiffres décevants du deuxième trimestre (+0,3%), tablait dans ses dernières prévisions début octobre sur une croissance de 1,8% sur l'ensemble de l'année 2007, une estimation en ligne avec celles de la majorité des économistes.

Merci Daniel: je vais pouvoir aller à Roissy après-demain avec une inscription sur besac.com.
J'avoue ne pas y avoir penseé et c'est ma femme (tu sais comme elle est curieuse) qui est venu lire les liens que tu indiques.On devrait déclarer ton blog "d'intéret public".
Dominique.
Je communique les références de ce blog à mon carnet d'adresses.

Bonjour et merci de nous donner la parole. je me pose une question :
- si les cheminots faisaient leur grève mais en laissant les usagers monter gratis dans les trains, je parie que tout le monde ne trouverait rien à redire, et on oublierait même les régimes spéciaux.
Ce qui prouverait que ce qui dérange les gens c'est plus la gène occasionnée que les régimes spéciaux en eux-mêmes.
Mais en ce bas monde malheureusement pour se faire entendre, c'est aujourd'hui la seule solution "démocratique", car le droit de grève est légal.
Arrêtez de vous faire manipuler, on vous monte les uns contre les autres, c'est bien connu que vous gouverner il faut diviser.
A +
Je ne sais toujours pas si je vais aller à Paris jeudi, je suis allé sur les liens que tu indiques mais sans beaucoup de succès.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.