Une centaine de manifestants ont construit un mur (non cimenté, c'est plus sympa...) devant les locaux de l’UPM. Ce genre d’action est exceptionnel dans notre ville. Si la réforme des retraites étaient au centre des slogans on pouvait aussi entendre des cris concernant la situation des Roms.Habituellement ce sont plutôt les agriculteurs qui sont coutumiers des constructions en parpaings devant les préfectures. Ces actions symboliques se produisent souvent lorsque les syndicalistes estiment se retrouver devant…un mur.
Le secrétaire général de l’UMP a déclaré « …je viens au local chaque jour pour répondre à mes mails…/…j’ignorais qu’il y avait cette manifestation… » (Est-Républicain) Il était bien le seul à l’ignorer : c’était annoncé un peu partout sur internet. Il faudra aussi lui dire qu’il n’est pas nécessaire de se déplacer pour lire ses mails on peut le faire avec de multiples outils, sans se déplacer physiquement (en période de pénurie de carburant, c'est mieux...) On pouvait lire sur des affichettes collées sur ce mur " local fermé pour insalubrité sociale"
Coïncidence ? A Bar-le-Duc des syndicalistes ont aussi construit un mur devant la porte de la permanence du Sénateur Gérard Longuet.
tant de haine pour pas grand chose
il faut toujours de vaiqueurs et des perdants or l'évolution d'une société comme la notre qui en a tant besoin devrait etre autre chose
Rédigé par : Céhelle | 23 octobre 2010 à 13:22