Un ancien député du Doubs agrégé d'histoire, ancien conseiller général, ancien conseiller municipal de Robert Schwint, ancien professeur à l’école normale de Besançon et chroniqueur de BBV a écrit dans la rubrique « dialogue » de l’Est-Républicain de ce jour 22 novembre 2010)
Il indique que le texte sur les collectivités locales est passé de justesse grace à « … des voix venues de bourgs pourris… »
On peut discuter voire partager son analyse concernant la représentativité des élus au Sénat ou la composition des futurs conseils territoriaux .La violence des mots est inhabituelle. Pour l'ancien député socialiste, il est depuis longtemps évident que le recours à la proportionnelle au Sénat serait un progrès pour la démocratie: lire un de ses textes.
Ses diatribes sur les «... confettis antillais de l’empire... » qu’il qualifie de « bourgs pourris » sont loin d’avoir le parfum de la rose. Il dénonce une potentielle corruption morale dans ces collectivités d'outre-mer. Les élus concernés apprécieront...
Pourri = altéré par la décomposition, rance, gâté, avarié, corrompu moralement
Saint-Martin et Saint-Barthélemy sont des collectivités territoriales d’outre mer.
ce monsieur Pinard fait des fautes d'orthographes c'est les bourgs qui sont pourris et bourgs est au pluriel
Rédigé par : Tiburce j - f d fr | 23 novembre 2010 à 02:49
merci pour l'info
Rédigé par : Tiburce j | 23 novembre 2010 à 01:39