Publireportage ou reportage ? L’Est-Républicain du 10 février ne le précise pas. Pourtant un miracle est presque arrivé : les clients d’Orange (c’est le nom commercial de l’opérateur téléphonique historique) auraient enfin pu avoir un interlocuteur dans le Jura et le Doubs, une sacrée innovation ! C'était la fin de la galère des « hotlines », des attente interminables, des conseillers commerciaux et techniques, toujours différents qui sont si loin de vous et jamais identifiables.
Ce directeur se veut proche des élus et donne même son nom et son n° de téléphone afin de pouvoir être joint. Il assure sa mission « d’interlocuteur « chez Orange. Il se nomme Serge Dentan ( [email protected] 03 81 82 51 52) Si vous êtes un simple client sans internet ou téléphone depuis des jours, vous n'aurez jamais un interlocuteur unique identifié pour vous aider.
Les clients, Il les aime mais leur rappelle que France-Télécom-Orange est un opérateur privé comme un autre même si dans l'esprit des élus, donc des français, c'est encore un peu un service public « …mais des leur esprit on est toujours cet opérateur qui a une mission de service public… » Inconscient collectif, quand tu perdure au delà de la réalité... La tournure de cette remarque précise que France-Télécom-Orange-ex-Ptt n’est plus au service du public : c’est sympa d’enlever les dernières illusions aux naïfs qui le pensaient encore…
Tout cela pourrait être une bonne nouvelle pour les clients (ceux qu’on appelait jadis des abonnés) si Serge Dentan n’était seulement QUE le nouveau directeur des relations avec les collectivités territoriales chez Orange.Simples clients de base, circulez, il n’y a personne d’identifié à joindre à Besançon pour vos problèmes locaux en dehors des plates-formes décentralisées. Le publireportage n’est pas fait pour vous : il est fait pour les élus ! Si vous êtes mécontents des services de l’opérateur, vous pouvez toujours envoyer un mail à Serge Dentan, il fera suivre.
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