Les élus de toutes chapelles sont des êtres humains. En temps que tels, ils doivent donner l’exemple mais ils ne sont pas toujours des parangons de vertu. Certains défilent pour la retraite à 60 ans mais continuent allègrement à se présenter au suffrage universel bien qu'ils soient sexagénaires et souvent multi-retraités. D'autres défendent l’école publique mais savent utiliser les institutions privées pour de multiples raisons qu’ils condamnent politiquement. D'autres encore ne sont pas toujours les mieux placés pour défendre les pauvres tant ils sont proches de de payer l’impôt sur la fortune. Il y a ceux qui épluchent le bilan carbone des citoyens mais « éclatent » le leur par des voyages lointains en avion. Ils aiment tous la parité, le renouvellement mais l’appliquent exeptionellement dans leurs partis. Etonnez-vous du niveau des abstentions à Besançon et dans le reste de notre pays.
L’Est-Républicain (cliquez sur l'article pour l'agrandir)relate la conduite de cet élu écologiste qui aime utiliser les sens interdits, commettant ainsi au moins deux infractions. Ce n’est pas de l’investigation journalistique à proprement parler : le nom de la lectrice mécontente est écrit en toutes lettres. Ce n’est pas non plus une leçon de civisme puisque toutes les circonstances atténuantes possibles sont énumérées par l'auteur du texte. C’est de la faute à la police qui ferme les yeux, à la ville et ses couloirs à contresens, aux signalisations incompréhensibles, tout le monde le fait…
La conclusion est ubuesque: « la voiture aujourd’hui n’a plus rien à faire au centre ville » C'est une évidence puisque le journaliste vous le dit. Méchants automobilistes qui obligent un adjoint au maire vert à utiliser sa bicyclette à contresens !
Le maire et les élus verts ne voudraient plus voir de voitures en ville. Tous les bisontins le savent. Une citoyenne informe le maire de ses déboires (probablement avec une copie au journal local) car le journaliste relate le fait dans un texte alambiqué puis en déduit que les voitures n’ont plus rien à faire au centre-ville. Si ce n’est pas de la super-communication anti-bagnole, je me demande ce dont il s’agit. Certainement pas un coup bas politique, la gauche plurielle bisontine est incapable d'un tel comportement…
"Ne vous y trompez pas...", votre vidéo n'a strictement aucun intérêt !
Franchement avec le tram, les vélocité, les autocité, le bus ... et les futurs parkings relais qui foisonneront au 4 coins de la ville, comment peut-on encore se rendre au centre-ville en voiture ?
Je trouve donc la position de l'Est on ne peu plus juste lorsqu'ils disent qu'effectivement (et c'est le moins que l'on puisse constater), la voiture n'est plus du tout maître des centre-villes.
Il est quand même étonnant que certaines personnes puissent s'offusquer de situations aussi ridicules que de voir un vélo emprunter un sens interdit, même s'il s'agit d'un élu...
Je vois que Besançon ne se trouve nullement épargné de la sottise qui semble se généraliser dans notre pays !
Rédigé par : 1 Bisontin | 22 avril 2011 à 01:12
ce journaliste n'est pas élu et son avis sur les voitures ou non au centre ville c'est pas à lui de le donner.il a qu'a aller militer chez les verts- Alauzet est élu (adjoint et conseiller général et à l'aglomération je crois)et c'est b ien de savoir comme il conduit et se conduit.Il doit utiliser aussi allègrement l'électricité (70 % nucléaire ) qu'il condamne aussi. Je suis pour lui confisquer son vélo et supprimer 70 % de sa consommation électrique.
Rédigé par : André R. | 02 avril 2011 à 23:03
Je pense que cette personne a raison de dénoncer le débordement de cet élu qui siège au conseil municipal, mais également au conseil général. Je l'avais également remarqué se faufilant, à plusieurs reprises, n'importe comment entre poussettes et piétons sur la place du 8 septembre. Et M. ALAUZET est un élu Vert !!!
Peu importe, un élu quel qui soit, doit donner l'exemple. Je ne vois aucun acharnement à dénoncer une telle attitude.
Rédigé par : sosso25 | 02 avril 2011 à 22:06
Pierre :l'information concernant l'élu était donnée et je ne l'aurais effectivement pas fait dans ce blog (*).Ce qui a motivé mon billet, c'est qu'un journaliste minimise en les excusant des conduites à risque qui sont devenues la norme chez les cyclistes et pas seulement dans le centre ville.En fait, c'est surtout l'utilisation à des fins partisanes de cette information pour condamner la voiture au centre ville que j'ai trouvé totalement déplacée.
(*) Je reçois régulièrement des commentaires "informatifs" très détaillés que je ne publie pas.
Rédigé par : Daniel AIME | 01 avril 2011 à 23:01
Je trouve cet acharnement contre monsieur eric alauzet scandaleux.On connait tous des élus qui circulent en ville dans les rues piétonnes et même en 4x4 et en moto.il y avait aussi un ancien maire apprécié par tous qui circulait en ville en stationnant un peu partout et tout cela semblait gêner personne;Jeter ainsi en pâture dans le presse locale un élu dynamique ressemble à un règlement de compte politique et c'est de la presse de bas étage pour ne pas dire plus.Vous reprenez l'information et c'est pas mieux non plus;Vous nous avez habitué à des textes de meilleure qualité.
Pierre L.
Rédigé par : Pierre L. | 01 avril 2011 à 17:11
alors elle a écrit a qui madame marie claude Bonnemaille au maire aux journaux à un ou aux deux on aimerait savoir
sympa daniel de nous faire lire l'est
Rédigé par : Arno d'son pere | 01 avril 2011 à 15:38
ce journaliste se transforme en militant anti-voitures dans la boucle et c'est pas sonrôle.ou alors il ouvre une tribune pour ceux qui sont pas d'accord aveclui
il verra comme c'est pratique de se déplacer au centre pour aller en course au médeçin avec les bus
les commercants ne doivent pas aussi lui dire merci
Rédigé par : Albator | 01 avril 2011 à 15:21
c'est pas un reportage mais un article militant pour le suppression de voitures dans la boucle
c'est un copain du maire ou de l'adjoint ou des deux
c'est pas net
Rédigé par : Lulu | 31 mars 2011 à 22:45
à mon avis la dame en question a envoyé un double aux médias car on ne voit pas m fouseret transmettre le courrier de ses administés à la presse locale.
qu'un journaliste défende le vélo et veille plus de bagnoles au centre ville, c'est qu'il ne doit pas utiliser sa voiture pour aller trvailler
il y a longtemps que moi et ma femme à presque 70 ans on ne met plus les pieds en ville pas de vélo bus pas pratiques et on ne parle pas du futut tram
on a médecins, dentistes à la périphérie là ou on peut se garer et courses en grandes surfaces
Rédigé par : René | 31 mars 2011 à 16:35
sur ton first tweet impossible de lire tu sais des velu a besancon ou ailleurs il y en a partout
c'et pas sympa d'écrire avec le nom de la dame
on fait plus attention avec les voleurs de sacs on met pas leurs noms
elle était peut etre d'accord ?????????
continue it's ok
Rédigé par : bébé me | 30 mars 2011 à 22:47