Le bisontin Ghani Yalouz, directeur technique de la Fédération française d’athlétisme aura à tirer les conséquences du calamiteux spectacle donnée ce vendredi soir au du meeting de Monaco. Medhi Baala et Mahiedine Mekhissi se sont violement agressés devant les spectateurs et les télévisions du monde entier. Medhi Baala a donné des explications dignes des cours de récréations «...on est des hommes avant d'être sportifs... J'ai eu l'impression de rêver, d'avoir 15 ans… » Les spectateurs du stade Louis II ont sifflé ce spectacle qui se déroulait sous leurs yeux. On sait que les deux athlètes, médaillés de Pékin, ne s'aiment pas. Cela ne justifie pas coups de tête et de poings devant les télévisions du monde.
Communiqué de la fédération diffusé ce samedi qui suspend provisoirement les deux athlètes:
"...Mehdi Baala et Mahieddine Mekhissi Benabbad ont fait l'objet d'une "suspension provisoire", suite à leur bagarre vendredi lors du meeting Herculis de Monaco, "Bernard Amsalem, président de la Fédération française d'athlétisme, a décidé, ce jour, de saisir en urgence la commission disciplinaire de la FFA afin de faire toute la lumière sur cet incident et prendre les mesures qui s'imposent. Dans le même temps, le bureau fédéral conformément aux règlements généraux a décidé d'une suspension provisoire des deux athlètes en attendant la réunion de la commission disciplinaire. Celle-ci se réunira en urgence et au plus tôt sous 8 jours, comme le prévoit le règlement disciplinaire..."
C’est vrai qu’à 15 ans, il est normal de s’agresser pour des futilités . C’est vrai que l’on peut arriver à ce niveau sans avoir aucun sel-contrôle. C’est vrai que l’on peut avoir aucun respect pour les spectateurs. C’est vrai qu’ils se fichent de donner l’exemple. C’est vrai que l’altercation a commencé par un coup de tête et qu’il y a un précédent : un certain Zinedine Zidane. C'est vrai que certains sportifs de haut niveau n'ont plus à donner l'exemple. C'est vrai qu'on est entré dans une autre époque.
Reprise de Besagora le 15 septembre comme prévu..
Merci pour vos mails et vos D.M. sur Twitter.
Rédigé par : Daniel AIME | 18 septembre 2011 à 19:37
Que fais tu Daniel depuis le 23 juillet ?
Rédigé par : Provo | 03 septembre 2011 à 07:23
des petites frappes resté impunis
ils ont rien eu alors les jeunes au bord des stades le dimanche ils peuvent y aller
gaiement
il en pense quoi le mimi
Rédigé par : anonyme | 27 août 2011 à 02:06
Rien de chez Rien, la preuve en est aux actus de ce soir
Rédigé par : DP | 04 août 2011 à 21:01
on entend plus parler
pas vus pas pris pas punis
responsables et athletes sont en vacances
Rédigé par : anne g. | 03 août 2011 à 15:08
Le coup de boule de Zidane a été pardonné alors cui-la sera aussi vite oublié mais il aura fait école entre temps.Baala doit etre le plus puni par la dtn -je me sens menacé alors je fais ce que j'ai a faire- cette violence verbale et physique est insuportable du vrai combat de rue devant toute la planete. c'est une exclusion a vie qu'il leur faudrait mais on sait déja qu'ils auront pas grand chose et ils seront aux grandes compétitions internationales
Rédigé par : Obélix25 | 25 juillet 2011 à 00:48
ils auraient du faire de la boxe
il faudrait les virés un long moment
avec le politiquement correct en france ils risquent rie de rien
lamentable images
les géants francais du tour donnent une autre image de notre pays
Rédigé par : anonyme | 24 juillet 2011 à 01:40
il on pa grandi
petite frappes des rue
les eduqué dans les écoles de formation
Rédigé par : Claire N | 24 juillet 2011 à 01:10