« vidéos de BESAGORA | Accueil | BIENVENUE A PANAME »

09 mars 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.


Daniel:on trouve que tu prends de bien longues vacances ?
Pour les municipales à Besançon on a parlé de résultat médiocre (quel doux euphémisme !) pour la minorité je pense que l'emploi du mot débâcle serait beaucoup plus approprié.
Certaines évidences sont douloureuses à reconnaître et il est bien dommage que la droite locale face à ce cinglant désaveu n'envisage pas la moindre inflexion de sa stratégie sur la ville.
va t on trainer encore longtemps les boulets de droite ?
Fousseret peut se permettre encore un futur mandat avec le score sur sa ville mais Rosselot, après deux défaites , n'a plus qu'a disparaitre du paysage local .on ne parle même pas de Gonon qui fais moins de voix qu'une Bultot et c'est tout dire.

t h e e n d
à + dans 6 ans
merci de reflechir aux changements à faire

A droite,vos guéguerres vont sûrement décourager encore plus vos électeurs.A gauche, bravo, c'est clair et net: tant que Rosselot ne disparaitra pas du paysage politique bisontin, la droite est foutue, même pas nécessaire de préparer les prochaines municipales et dire qu'il va falloir encore entendre ce clown pendant six ans.

@Nathalie
Si vous avez raison dans l'absolu (tout le monde a le droit de s'exprimer), je vais vous expliquer pourquoi, dans ce cas précis, l'attitude de Mme Bultot est incorrecte.
1- le maintien se justifie dans le cas d'un bon score : or ce n'est pas le cas, puisqu'elle est repêchée par une pirouette légale qui permet le maintien du candidat arrivé en 2e, même s'il n'a pas obtenu le pourcentage de voix minimum nécessaire pour se maintenir.
2-Dans le cas inverse, et Mme Bultot le sait pertinemment, la candidate du Parti Socialiste lui aurait apporté son soutien plein et entier, comme toutes les autres composantes de gauche, et comme le veut la tradition républicaine.
3-Si je ne fais pas erreur,Mme Bultot est désireuse de recevoir un très bon poste de la part du maire , qui appartient au même parti que la candidate à laquelle elle s'oppose : cherchez l'erreur


Oui Anne, vous venez de le dire ; "monsieur Fousseret, lui, fait de la politique..." Exactement ! Il n'a fait que ça d'ailleurs... Maintenant l'élection est passée, vous avez raison, je souhaite, même si je ne suis pas du même bord que Mr Fousseret, qu'il développe Besançon, qu'il en fasse une ville réactive. Seulement, j'ai de gros doutes, son programme économique, touristique, culturel me semble très léger, même s'il a su faire de bonnes choses lors de sa précédente mandature... Le MoDem, avec ses deux conseillers, ne sera pas l'opposition systématique, nous ne sommes pas l'UMP ! Quand un projet nous paraîtra aller dans le bon sens, Philippe Gonon et Odile Faivre¨Petitjean le soutiendront, c'est clair...

réponse à Thierry:
CQFD: monsieur Fousseret , lui, fait de la politiqe, de la politique non ambigüe avec les forces de gauche et il gagne.Avec des "si" et des "mais" on refait l'élection...qui est déja du passé

@ Maxime n : Le MoDem, grillé à Besançon ? Pour un parti qui a 4 mois d'existence, faire presque 10% à sa première élection municipale, c'est pas si mal... Ca vous embête qu'on ne puisse pas être catalogué à droite ou à gauche... C'est quand même incroyable ça, dans votre esprit il faut qu'on soit allié avec un des deux partis au niveau national, on n'a pas le droit d'être indépendant et de dire dans chaque ville qu'elle est pour nous le meilleur candidat à la mairie, qu'il soit de gauche ou de droite ! Concernant Besançon, si les Verts et le PCF n'avaient pas rejoints la liste de Mr Fousseret avant le premier tour, combien auraient-ils fait, seuls ? Et Mr Fousseret aurait-il été élu au premier tour s'il n'avait pas fait ces alliances, comme en 2001 ? Je ne le crois pas... Si les Verts avaient fait 7% et le PC 5%,désolé, Mr Fousseret serait aujourd'hui à 44%, et il y aurait un deuxième tour...

franchement vous pensez vraiment qu'il n'y a que le PS qui aie son mot à dire à Besançon ?même si l'AREV n'a jamais eu d'élus autres qu'au conseil municipal ils ont le droit d'en avoir ailleurs avec tout le travail de fond qui a été fait endant trois mandats. Je suis déçue, très déçue. Le PS laisse aller des candidats au premier tour et il a l'habitude de les voir se désister pour des gens de gauche.Martine B. n'a pas à être qualifiée d'égoiste: elle se présente à une élection non pour satisfaire son égo,mais pour aller jusqu'au bout d'une démarche ni plus, ni moins.Elle n'est pas dans les manoeuvres d'apareils.

Ca aurait de l'allure si Martine Bultot se retirait de la compétion à Planoise et laissait la candidate du PS Barbara, arrivée largement en tête au premier tour de la cantonale-dont vous ne parlez pas beaucoup ici-ils sont curieux dans le camp Bultot (ou le clan Bultot, c'est à vous de choisir ) beaucoup de ballades à la gauche de la gauche,pour in finé dire qu'ils se maintiennent parcequ'ils ont un comité de soutien.C'est du n'importe quoi, sans les maires successifs et les bosseurs de gauche ils ne seraient plus qu'un groupuscule et il n'y aurait même pas de quatrième mandat.Ils ont eu de beaux cadeaux locaux.Cette façon de faire de la politique est lamentable et tient de l'acharnement existentiel.

Au vu des résultats de Besançon, on peut déduire que le PS a vraiment un vrai problème pour se choisir une alternative crédible lors de présdentielles. Les gens motivés et compétents ne manquent pas, des politiques qui s'ancrent dans la réalité, sont au contact des gens et savent comment résoudre les problèmes également, mais le PS jusqu'ici s'est auto-intoxiqué et pour la dernière présidentielle, s'est laissé prendre dans le piège sarkozyste du marketing et de la com' people. Que Solférino commence par refaire de la politique et tout redémarrera avec le congrès et une refondation.

Je pense que vous avez lu les commentaires vous concernant de Emmanuel Renahy qui est très présent sur les blogs.Demeurant à Paris pour le moment je fréquente les blogs locaux de Besançon et du Doubs et je trouve sympa d'avoir publié deux de mes envois mais pourquoi pas le troisième ?
Christine Favier

Le MoDem est grillé à Besançon comme ailleurs,c'est une dispariton à Paris Sarnez avait parié quitte ou double sur un score fort au premier tour qui l'aurait rendu incontournable dans un rôle d'arbitre. Eh bien c'est râté. J'espère que ça permettra au moins au MoDem de retomber les pieds sur terre...c'est à dire de choisir un jour entre la droite et la gauche.a force s'allier là et de critiquer les autres ailleurs cela devait leur arriver.

Depuis 40 ans ,le PS nous joue le coup des alliances dans tous les sens et au moins à Besançon, ils n'auront pas à choisir .les municipales sont une élection pour un homme ou une femme et une équipe, et que dans les parcours il fut savoir s'y retrouver. Hier élus au premier tour :à cause de la renaissanace de la plualité Mais M. les journalistes (indépendants??), il faut bien trouver haro sur N. Sarkozy non??c'est un vote très politique qui a eu lieu à Besançon.

l'ouverture ca eut payé pour certains mais pas pour d'autres............ UMP
La valse hésitation, ca ne paye pas du tout.......... MODEM
La gauche plurielle ca paye encore........
quelle leçon de politique pour tous.
corinne

Où est passé la droite bisontine ?carton plein pour une gauche unie et combative et discrédit sur un modem qui ne sait pas où il est et l'ump discrédité par une campagne et une désignation calamiteuse.

Je constate que Michel Josse et Catherine Comte-Deleuze disparaissent du paysage politique bisontin: la chute du modem est tragique pour les anciens centristes.Centriste moi-même, j'avoue ne pas bien comprendre la stratégie d'un parti qui fait et va faire des alliance selon les situations locales.C'est cela qui l'a mis HS: les électeurs n'aiment pas le flou.Quand je pense que monsieur Gonon se voyait déja maire-pas facile la politique-il aura deux strapontins au conseil municipal.

commentaires des 8 et 9 mars (non publiés lors de leur envoi)
_________________________________________
Je viens de découvrir ( à distance)le débat de France 3
http://bourgogne-franche-comte.france3.fr/info/elections-municipales-2008/info/40593477-fr.php

Les représentants de la population étaient d'après ce que j'ai pu voir des conseillers municipaux ou des amis des candidats.Il y a un monsieur qui roupille derrière Gonon,et tout le monde a l'air très coincé: quelle différence avec les vidéos que l'on voit sur le net.
bravo les bloggeurs !
Anne-Paris

Rédigé par: Anne | le 08 mars 2008 à 11:45

Samedi 8 à 17 heures.
Je sais bien que mon commentaire ne paraitra pas, ou seulement lundi, mais je ne peux résister à vous donner l'info: le blog da Jean-François Humbert est ...vide.Comme un grand blogeur, il a enlevé tous les tacles aggressifs qu'il avait écrit pendant la campagne électorale MAIS LE MAL EST FAIT.Pas sérieuse cette droite locale.

Rédigé par: Michel G. | le 08 mars 2008 à 17:09

Les blogs donnent un sacré coup de vieux au média télé.Je regarde encore le débat de France 3: intervenants figés, spectateurs parqués sur des estrades d'un autre age mais ou ont ils trouvé cette chapelle ? on se croirait dans un film gothique ! et cette oreillette que l'on entend trop souvent: ils n'ont pas d'ingénieur du son ou c'est de la diaphonie due au matos trop vieux ?
booooooooooooooof
au second tour, je leur suggère de venir filmer l'apéro-blog , si il y en a un, ce sera mieux et surtout si l'adjoint aux sports oublie de venir...

Rédigé par: Yannou | le 08 mars 2008 à 20:10

Rentrée tardive nous avions aussi des municipales-merci Daniel pour ces nouvelles de Besançon que nous découvrons avec plaisir.Pourrais-tu nous donner les résultats des législatives surtout celles sans second tour s'il y en a ?super ta vidéo: tout y est, on se croirait encore à Besançon avec Jeannine !
Alain

Si par hasard demain la droite se redressait on en ferait un enjeu national et Nicolas se sentirait conforté dans sa politique d'austérite et de casse . Il faut absolument donner un coup de balai à ces candidats qui n'osent pas afficher leur appartenance et qui se cachent derriere des soit-disant listes d'ouverture:le Moden est incompreensible: c'est je me met derrière ceux qui gagnent et tout va bien
Si vous ne pouvez pas sanctionner votre maire car il fait un bon boulot sanctionnez le gouvernement en place en votant à gauche aux cantonales .iL faut absolument dire à NS que sa politique est mauvaise et qu'il doit impérativement en changer.à Besançon on aura pas ce problème mais il y assi l'agglo et là c'est pas gagné !
Ségolène veut des aliances avec le modem mais avec quel modem, à Pau c'est de la droite, à Paris la gauche, elle est pas claire Séolène en voulant faire de la politique autrement mais en faisant comme hier, on fait des alliances à droite quand cela nous arrange et à gauche si c'est mieux: cela promet pour la prochaine présidentielle

J' ai vraiment beaucoup de plaisir à suivre vos élections en France... bien qu' étant belge mais je suis passée au CLA il y a une dizaine d'années.

Je voudrais féliciter Daniel Aimé pour son site que je consulte avec beaucoup d' attention mêmepour voir le temps qu'il fait chez vous.Ce soir j'attends vos résultats après avoir suivi une campagne un peu compliquée.


Monique.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.