« Obama : le film de la victoire | Accueil | »

22 novembre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

des pseudo-socialistes qui trustent les collectivités locales à besancon et ailleurs veulent reprendre pied dans les lieux d'une organisation aux structures dépassée mais qui les a porté au sommet, il faut bien vivre de la politique.dieu que tout cela est moche

Rebsamen est de mauvaise foi car il sait bien que des adhérents peuvent se mettre à jour de leurs cotisations au moment de voter ou le jour avant dans leurs sections et que c'est pour cela que les listes changent à la marge d'un jour à l'autre.Cette analyse vaut aussi pour l'est républicain qui a remarqué que le nombre d'inscrits fluctue dans le Doubs.Dans tous les cas non seulement la parité montre que les femmes ne font pas de la politique comme les hommes. Elles sont pires.................................

une direction collective ,on se moque de qui ? ca voudrait dire qu'elles et leurs lieutenants devraient travailler ensemble pour préparer les prochaines échéances électorales, européennes, régionales qui peut penser que ces deux femmes puissent respirer le même air dans une salle? on est en train de procéder à des rafistolages alors que tout est consommé entre elles.dans nos villes, nos départements, nos régions le mal est moins profond mais l'image donnée depuis quinze jours a cassé la crédibilité de ce parti.

Il n'y a pas de fraude au PS mais lorque Moscovici déclare ce matin sur RTL:
...........................Non, je le conteste. Je pense que le Parti socialiste n'est justement pas un parti procédurier ou un parti procédural. Je dis qu'ici et là, il y a dans les fédérations, il y a des gens comme ça qui ont des blocs de militants qu'ils convainquent ou qu'il les suivent. Je dis que ce Parti socialiste n'est pas armé pour choisir ainsi et c'est pour ça que je proposais, moi, et je continue de le faire : une primaire ouverte pour désigner notre candidat à l'élection présidentielle. Ne faisons pas peser sur les militants du Parti socialiste qui sont des gens honnêtes et dévoués une responsabilité qu'ils n'ont pas........................il faut bien avouer qu'il en dit trop ou pas assez et jette un doute sur toutes les désignations anciennes et sur le futur pouvoir des militants qu'il voudrait minorer.Le cirque est loin d'être terminé.

Les socialistes doivent avoir en un accord provisoire qui ne serait pas une coalition d'apparence, l'erreur c'est d'avoir mis en place un système électoral qui n'est pas fait pour partager mais pour acclamer. On en voit maintenant les limites nationales et les perversions locales dès qu'il y a des difficultés.Il est impossible de mettre des scrutateurs dans chaque petite section et la culture de la suspicion n'a pas court au PS.Je suis certaine qu'une solution sera trouvée et que les militants et les sympathisants oublieront vite ce mauvais psychodrame.

Pierre moscovici cherche soit disant l'apaisement pour son propre compte...
elections régionales en vue....

En bon observateur,
J'ai été silencieux durant toute la tragi-comédie du SACRE Royal qui "va-t-à Reims" et qui a comme de bien entendu tourné au MASSACRE du PS et au PS. L'ange au sourire a dû bien rigoler , à moins qu'il n'ait pleuré . Aurions- nous été les plus avisés des hommes: il est vrai que n'étant pas capitaines nous n'avions aucune raison ni aucun intérêt pour demeurer à bord devant le naufrage annoncé.
Bonne journée!

il n'y a pas de place actuellement pour mettre des commentaires sur ma commune
au sujet des problèmes ps ? alors les internautes se retrouvent sur besagora .merci de nous laisser nous exprimer; nous sommes là dans l'application de la démocratie participative ou alors choisir de se taire ....non et non

Enfin on voit au grand jour, les dissensions de ce parti . chacun tire la couverture... qui a dit "parti" pour défendre les + faibles...nous sommes là dans un rapport de force et l'on voit bien dans quel but...la gagnante aura tellement de beaux jours devant elle... c'est cela défendre les + faibles....un peu de dignité mesdames .....svp ; c'est pierre moscovici qui a été visionnaire quand il disait que nous courrions à la catastrophe.Il faudrait l'écouter maintenant quand il dit de ne pas voter de nouveau et de se reprendre.

Il faudrait ètre bien prophète pour dire aujourd'hui que l'unité du Parti socialiste est en cause et encore plus son existence mais allons plus loin.Les élus de ce parti ont trop besoin de lui pour exister. Même Ségolène Royal exclut de quitter le parti si elle perdait.Il est vrai qu'avec elle, il faut s'attendre à tout.Si la scission est possible, les circonstances s'y prêtent, mais ce n'est pas le plus probable, dans un parti composé à plus de 60% d'élus au niveau national et à 50 % à Besançon par exemple et de collaborateurs d'élus qui ne casseront pas leur outil de travail. Le PS est un trésor de guerre, une machine indispensable pour gagner: les conservateurs ont donc encore de beaux jours devant eux.Le PS s'enfonce de jour en jour dans le bloquage,Ségolène est trop atypique et Martine ne rassemble pas ou alors mal.Ni l'une ni l'autre mais alors QUI ?S'il ne disparait pas, ce parti subira des revers électoraux car ces jours sombres marquent les esprits de leurs électeurs qui s'en éloignent.Pourtant, l'UMP ne devrait pas pavoiser, d'ailleurs il ne le fait pas : les déçus peuvent se regrouper autour de Bayrou ou de Besancenot et alors là, ce serait un tout autre scénario, un scénario catastrophe pour un parti qui n'aura jamais su choisir entre la réforme et l'immobilisme.
Mariane
merci de nous donner la parole

Moi militante PS, je sais maintenant que rien n'avancera au PS tant que la direction n'aura pas remis sa demission car le congré n'aura servi à rien.Je pense comme b Romangnan qu'il faut une direction collégiale provisoire car notre parti est coupé en deux et que la personalité des deux dames bloque toute sorte de compromis.
Aprés toutes les défaites electorales aux présidentielles et l'attitude d'une partie des dirigeants pendant les campagnes pour l' europe, il faut redonner la parole,c'est a dire LE VOTE mais le vrai, pas truqué,aux militants.
Le Ps devra aussi revoir imperativement son fonctionnement democratique qui n'est plus fait pour le siècle.
Nous allons donc continuer à nous lamenter sur le sort du PS et donner cette image grotesque j'usqu'aux élections européennes, et régionales et présidentielles , non, non non, VOUS NE PENSEZ PAS A NOUS, MILITANTS DE BASE .Je ne souhaites pas voter de nouveau car je sais que les deux candidates se détestent.On met le parti sous tutelle et un travaille.

Ce qui est paradoxal c'est de devoir s'exprimer sur ce blog pour échanger sur ce qui se passe au ps et qu'aucun espace ne soit prévu pour les gens de gauche à Besancon.Expliquez moi pourquoi Hollande n'a pas demissionné et organisé un nouveau congrès au lendemain des présidentielles comme l'avait fait Emanuelli après la defaite de jospin en 1995.Il est responsable du marasme où nous sommes tous plongés aujourd'hui, j'ai honte.

si il est prouvé que le ps triche en interne (j'espère le contraire) il va falloir se poser des question puisque depuis toujours ce sont les militants qui désignent leurs représentants à tous les niveaux.Ce que l'on vit en ce moment jette le discrédit sur toute la politique.

bien sûr qu'ils se déchirent les PS.ils ont tellement d'interêts perso à défendre.
quand je pense que des militants paient pour un parti dont les responsables ne pensent qu'à leur nombril.... Je me marre... Fraude des elections.....en interne...parti foutu

si elle va en justice elle est avantagée ! elle connait déja les prudhommes de rennes ! cela nous promet encore de beaux jours . Je m'attendais au pire mais celà dépasse toutes mes craintes ! on se saborde !sur un autre site madame romagnan calme un peu le jeu et propose une direction collégiale, elle a peu etre raison

madame royale dit qu'elle a un contact particulier avec le peuple...
elle a surtout une tete qui enfle, a priori, tout le monde a un contact particulier avec le peuple; personnellement je travaille dans la zup, c'est a dire dans cette banlieue de besancon que vous connaissez tous alors moi je peux vraiment dire que j'ai une relation particuliere avec le peuple, mais madame royale, qui enarque vit dans les beaux quartiers ait une relation particulière avec le peuple, ça serait surprenant et amusant...comme miterrand il y a 20 ans nous a un peu abusé, mme royale veut remettre le couvert, elle a surtout un ego hypertrophié et surdimmensionné par rapport a ses capacités relles. madame, si vous voulez avoir reellement une relation avec le peuple, le petit, celui qui est majoritaire en france, louez un logement pendant un an dans une bonne zup et inscrivez votre petit dernier dans une ecole de quartier, et la on saura si vous etes capable de ce que vous affirmez !!!
bonsoir à tous

Quand Sego sera la chef, est ce que l’on pourra arrêter de voter ?

Etre d'un même parti politique et se battre comme des chifonniers ainsi pour un poste aussi important fut-il me semble ridicule et incrédible !l'opposition a de l'avenir devant elle........Dommage.....

J'aurais aimé un pouvoir fixé au centre et je crains que nous assistions en France à un grand retour des extrêmes. Le parti socialiste étant détruit, Royal devrait en sortir pour créer autre chose, ce serait la réponse fatale aux coups bas qu'elle a reçu de la part de ses partenaires qui ne méritent pas mieux que d'être emportés par les abus qu'ils ont initiés.

Je me demande qui a fait exloser le PS, c'est bien de cela qu'il faut parler, les membres du parti ou les militants ?Certainement les deux sans compter ceux qui collaborent avec l'UMP (suivez mon regard) ou qui se sont défilés pour d'autres fonctions. C'est bel et bien à l'agonie du PS à laquelle nous assistons depuis cette nuit.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.