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04 février 2009

Commentaires

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débranche
débranchons
débranchez
l'infinitif présent
vaste chantier

attention Daniel un forum sans trolls est un forum sans vie aseptisé et avec des messages dégoulinants de bons sentiments (tu te souviens des cours de com. sur les Wikis au CNET) de bisous de calins et ou les "je suis d’accord avec toi" sont légions , et où les posts dépassent rarement 4 lignes.La discution, la polémique et la dispute sont très liées en fait à la la "troll attitude" et pourtant , c’est bien cela qui fait bouger et vivre un forum.Je sais que tu publies peu de commentaires et que tu tries beaucoup et c'est à cause de cela que nous sommes fidèles mais il faut pas que besagora devienne trop sélectif, enfin c'est toi qui voit-coucou de Genève (avec la neige)

@ Virginie : ce que tu nommes publicité est en réalite un spray anti-trolls pour indiquer à ces derniers que BESAGORA reste très vigilant lors de leurs attaques fréquentes depuis quelques semaines.Tu peux cliquer sur ce lien pour tout connaître de ces petites bêtes:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)#Objectifs_d.E2.80.99un_troll">http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)#Objectifs_d.E2.80.99un_troll">http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)#Objectifs_d.E2.80.99un_troll

La fracture numérique n'est pas une facture pour financer harware et software mais en réalité une fracture du langage, de la mémoire, de l'intelligence et du raisonnement entre d’une part les producteurs des connaissances et d’autre part les consommateurs qui n’ont accès qu’à l’information. Cette description, appliquée aux TIC (technologies d’information et de communication), a le mérite de montrer que le principal enjeu n’est pas seulement la disponibilité des machines et des logiciels mais la capacité à les utiliser. En effet, seules les connaissances permettent de produire d’autres connaissances contrairement à l’information qui est le produit fini.Faire croire que la fracture numérique existe est un leure, il existe une fracture de l'éducation: remplir les écoles de livres et de PC ne changera rien à une fracture sociétale.

Daniel, c'est quoi ta bombe anti-moustique qui se ballade dans tes pages ? de la pub ?

il a raison de vouloir supprimer les ordinateurs et internet dans les écoles, pendant qu'il y est qu'il supprime aussi les téléphones portables à cause de la triche et les calculettes qui font oublier le calcul mental.lycéens collégiens , utilsez votre ordi avant le grand trou noir souhaité par notre philosophe conservateur bien pensant de droite.

j'aime mais il me semble que tu avais créé un site pilote dans une école de Besancon dans les années 2000 -sourire-

Au lieu de parler du sexe des anges (je devrais dire de la souris)parlez des EPEP ces stuctures administratives locales qui prendront la gestion de l’ecole en main sous l’égide de conseils d’administration y compris dans l'école primaire et pas seulement dans l'enseignement supérieur.C'est le glas de l’ecole publique de qualité ( malgré ses défauts but nobody is perfect) On va ouvrir les portes d’un système où les enseignants seront corvéables à merci sans priorité de décision sur les choix pédagogiques et à la botte des élus locaux en fonction des intérêts de ces derniers.Cela devait être mis en pratique à la rentree 2009 c’est un peu retardé avec tous les textes à voter.on va dans le mur.

c'est une question que je me pose depuis longtemps,internet n'est qu'un outil de recherche et il devrait le rester,passer du temps sur les écrans se fait toujours au détriment d'autre chose , à l'école ou dans la famille.Certains logiciels d'apprentissage pour des actions répétitives en lecture comme mes phrases à trou ou en calcul peuvent être utiles, j'ai bien aimé certains qui ont été distribués par la ville mais rien ne remplacera les explications verbales d'un enseignant ou d'un parent, trop d'ordis et pas assez de professeurs.

Utiliser internet c'est des années d'apprentissage et beaucoup d'efforts si l'on veut maitriser un outil.C'est aussi une habitude de raisonner et de l'exigence sur le contenant et le contenu, l'un et l'autre étant souvent les parents pauvres de l'apprentissage à l'école.C'est aussi modéliser,formaliser,acquérir des automatismes , tout cela pour trouver des solutions à des problèmes posés.Je vois souvent mes élèves jouer avec adibou ou des logiciels de mathématiques et être complètement démunis devant le tableau noir.Il faut devenir plus sélectif dans l'utilisation d'internet à l'école.

Je ne suis pas une admiratrice du conservateur Finkelraut mais pour son avis sur l'état de l'école,je ne pense pas qu'il a tout à fait tort.Avant le temps passé sur internet à l'école ce n'était déja pas si simple de faire les apprentissages élémentaires, c'est pire maintenant.Il ne faut pas laisser les enfants du primaire dans la toile de la toile.Se mettre à Internet quand on sait lire et écrire , c'est assez tôt.

alors, tu mets un texte ,je sais bien que tu es constament à Paris mais tu laisses tomber ton blog SOURIRE

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