Dans le cadre de GéNériQ festival en Franche-Comté, le Pavé dans la Mare avait invité le samedi 14 Louis Warynski dit Le Chapelier Fou ainsi nommé en référence d'un des personnages du conte Alice au pays des Merveilles.Ce musicien original, instrumentiste et professeur de solfège à Metz, mélange électroacoustique, classique, violon et guitare.
Après la découverte de samples sur divers Cd, mixés puis adaptés au cours des concerts, c'est à la suite de son passage au Printemps de Bourges auquel j'ai assisté que les "tourneurs" se sont intéressés à lui. L'acoustique de la salle dans laquelle il se produisait à Besançon ne m'a pas permis de retrouver le plaisir optimal de la prestation de ce musicien original qui a pourtant conquis la quarantaine de spectateurs présents.
concert public du Chapelier Fou répetition...en chambre
Louis Warynski, alias le Chapelier fou, ouvre la porte de son domicile et répond volontiers aux questions des journalistes de LPC TV. De l’origine de son nom de scène jusqu’au souvenir de son passage au Printemps de Bourges, de ses sources d’inspiration jusqu’au pire souvenir de son premier concert, le Chapelier fou fait le tour du propriétaire de sa passion pour la musique.
(pas de commentaires pour cette note)
_________________________________________________________________
notes récentes et vos réactions:
la guerre à Gaza
la non-guerre des Miss
le "cher" tour de France avec Amstrong
Il y a toujours du nouveau sur le blog franc-comtois de Laurie :