Une majorité de français semble résignée sur le projet de réformes des retraites même si ils pensent que le problème ne sera pas résolu à long terme et que tous les citoyens ne sont pas égaux devant la réforme. Dans le Doubs, un communiqué syndical commun invite les secteurs publics et privés à manifester.
Pour Force Ouvrière, une raison de plus de faire grève, c'est la fin des retraites chapeau qui pénalisera la fonction publique : voir le texte du gouvernement.
La journée de grève aura-t-elle un impact sur les projets gouvernementaux alors que ce dernier annonce « des propositions supplémentaires » dans la semaine, après la journée de mobilisation ?
A Besançon, FO organise de 7 h 30 à 11 h des barrages sur les sites suivant : Carrefour Micropolis, Tunnel sous la citadelle coté Rivotte et Carrefour de Chalezeule vers le Bowling.
état du traffic des trains en Franche-Comté
ARCHIVES ==> Il y a plus d'un an, je publiais une note concernant le SMA (Service Minimal d'Accueil à l 'école) .De toute évidence, on est encore en droit de s'interroger sur la réelle volonté de la municipalité bisontine de l'appliquer efficacement dans notre ville.Offrir un accueil pour le repas de midi, ne pas demander aux parents d'essayer de garder leurs enfants à la maison par courrier signé du maire , distribué dans les écoles, donner une large publicité (médias, site internet de la ville...) seraient le minimum pour un service minimal qui ne soit pas...minimum pour les jeunes bisontins, que leurs parents soient de droite ou de gauche...
Lire la note : le SMA à Besançon
Bien malin celui qui sait comment finira cette histoire de retraites.Chaque partie met un point d'honneur à gagner et il y aura pas trois gagnants la gauche réunie pour affaiblir la droite(c'est comme d'hab ) et pour essayer de montrer qu'elle est gestionnaire et c'est nouveau ,les syndicats veulent prouver qu'il peuvent mobiliser la rue ( alors que 95 % des français sont au boulot) et Sarko veut nous montrer qu’il est le plus courageux et que la rue il s'en fout (et il a bien raison)
Rédigé par : René F. | 15 septembre 2010 à 05:20
merci monssieur Aime avec vos infos j'ai évité des embouteillages hier c'est toujours ceux qui veulent bosser qui trinquent
Rédigé par : Jeannine F. | 08 septembre 2010 à 15:11
pas eu de courier pour faire garder monfils à l'école
je me renseigne
Rédigé par : anonyme | 08 septembre 2010 à 13:09
Il est bon d'aller voir le site de l'IFRAP pour avoir un avis un peu différent de celui des minorités syndicales qui travaillent pour le maintient des privilèges de quelques castes. Très instructif au point de faire peur certainement à quelques citoyens sincères qui se posent des questions saines sur les retraites.
Rédigé par : Emmanuel R. | 07 septembre 2010 à 02:00
HONTE aux politiques de tous bords qui nous ont conduit à cette situation pour ne pas facher les foules et idem pour les syndicats.Ils ont joué les autruches en voulant pas voir que depuis trnte ans le systeme était plus viable et maintenant ils voudraient ENCORE qu'on les suive dans la rue;IRRESPONSABLES
Rédigé par : René F | 07 septembre 2010 à 00:36
impossible de faire des réformes en France autrement que dans l'urgence et on voit où ce système nous mène.Le seul pays avec 35 heures et à la retraite à 60 ans d'Europe va descendre dans la rue pour s'arc - boutter sur un conservatisme primaire.Il y a une exeption française pitoyable On est des gaulois qui ne voient pas le monde qui les entoure.
Rédigé par : anonyme | 06 septembre 2010 à 22:42
c'est gentil de prévenir pour les barages on sera pas pris en otage dans des embouteilleges monstre.Chaque fois c'est ma meme chse et les cons comme moi qui veulent travailler cest emmerdements maximum.
Rédigé par : Maxime P. | 06 septembre 2010 à 18:54
je ferai greve mais pas dans la rue je suis réquisitionnée à la maison avec mes enfants.Pas chaude pour la rue qui menne nul part.la réforme est inévitable mais pas comme ca la pénibilité doit compter le gouvernement doit penser à mieux tenir compte des cas particuliers comme les femmes
Rédigé par : Y. Jo; | 06 septembre 2010 à 13:20