POUR IMPRIMER OU LIRE EN FORMAT PDF,CLIQUEZ SUR LE TITRE DE LA NOTE
Que d’évènements en quelques jours, que d’émotions aussi .Les évènements se bousculent, comme s’ils étaient pressés de se manifester avant de partir en vacances.
La libération des otages à peine annoncée, à peine savourée, qu’elle doit céder la une aux rebondissements du procès DSK.
Et maintenant ?
La classe politique s’interroge. Peut-il revenir dans la course à la présidentielle ? En a-t-il seulement envie ? Que vont faire ses partisans déjà engagés aux côtés d’autres candidats ?
La réponse bien sûr lui appartient.
Mais, je crois que son retour dans le jeu politique immédiat n’est pas souhaitable pour la gauche. Il n’est plus, mais l’était-il avant, en situation de rassembler et de représenter la gauche.
Au moins pour trois raisons :
Les évènements récents, avec l’étalage de l’argent et la révélation de fragilités, sont politiquement destructeurs pour un candidat de la gauche.
Ensuite, l’ouverture des primaires aux sympathisants ne lui est pas favorable. En effet, dans un parti de notables, d’élus, comme le PS, les militants sont sensibles aux avis des élus de proximité. En revanche, les sympathisants sont davantage à l’écoute de l’opinion.
Or, de récents sondages indiquent clairement que l’opinion n’est pas très favorable à un retour rapide de DSK dans le jeu politique.
Et puis, c’est peu dire que DSK représente l’aile droite du PS.
Ancien directeur général du FMI, il incarne la soumission aux agences de notation, le respect des lois du marché. Des lois du marché rejetées avec force par les indignés d’Athènes et de Madrid .Quand des dirigeants sont davantage préoccupés par la réaction des marchés que par le désespoir de leur peuple, on peut légitimement s’interroger sur la finalité de la politique.
Alors, quel message le PS veut-il faire passer ?
Celui des marchés, des agences de notation ou celui de l’espoir pour des populations désespérées ?
par Jacques VUILLEMIN (ancien premier adjoint de Robert SCHWINT)
vous oubliez aussi Mahéas sénateur du PS condamné et qui a démissionné du parti socialiste (auquel vous appartenez je crois) en politique, on a l'impression qu'il existe beaucoup d'obsédés de la quéquette;Ils se prennent pous des seigneurs du moyen âge et je pense qu'il y en partout car les femmes portent en général pas plainte.c'est une sorte de droit de cuissage
Je ne veux plus d'élus comme ça;Je veux savoir s'il y en a dans les villes de ma région;Je veux que les femmes parlent afin qu'ils démissionnent. Elles ne doivent plus se taire.On les soutiendra.C'est fini la vulgarité et la soumission. c'est fini la grossièreté.
Rédigé par : femme en colère-Besançon | 09 juillet 2011 à 05:43
pourquoi dite c'est une menteuse elle a pris un moment pour réfléchir aux conséquences et on se fiche qu'elle soit noire ou blanche, consentante ou pas au début - DSK a été violent ou alors c'est les médecins américains qui ont examiné cette femme qui sont mauvais.
c'était DSK et comme la jeune Banon, elle ont peur toutes ce femmes, peur devant ces puissants friqués.
pourquoi cet apétit de sexe détestable chez un homme public; Je le vois sourire avec sa femme comme si rien s'était passé- ils vivent dans un autre monde sans réaliser l'image donnée de la gauche française-je suis dé- gou- tée
c'est scandaleux aussi del leur demander à ces deux femmes de faire des choses dans le bon ordre- viol- plainte c'est nier les conséquences et la violence des faits.
Je sais que tu publies pas les noms mais là je voudrais que tu le fasses
Rédigé par : Joce. L. | 09 juillet 2011 à 00:00
Aux Us ils ssont tout entiers dans la régression communautaire et c'est plus un proçes mais un affrontement entre populations noires ou blanche et riches et pauvres; on en est encore pas la chez nous ou le communautarisme a pas fait de ravages et il faut veiller pour que la justice reste indépendante ;
Rédigé par : anonyme | 08 juillet 2011 à 01:25
je suis triste pour cette personne ,mais j'entends parlé de complots,etc ;mais plusieurs des ténors du parti accuse pratiquement cette fille de mensonge ,mais ou est l'honneur de ces hommes ,et bien ci j'étai déjà déjà dégoutén par la politique avec cette droite qui nous prend vraiment pour des imbéciles et cette gauche qui pense qu'à leur place ,il y a beaucoup de femmes au parti socialiste ,ou sont elles pas une pour soutenir cette fille ,sans juger elle pourraient donner leur avis ,cette fille dit avoir reçu des menaces ,et bien ci ces faits sont avéré ,le pari socialiste par son mutisme n'est pas pres d'acceder au pouvoir ,
curieux.25
Rédigé par : jean ja. | 06 juillet 2011 à 16:47