En avant-première du salon du livre des « mots Doubs » qui aura lieu du 21 au 23 septembre2012, huit cafés littéraires sont proposés aux amoureux des livres. L’occasion pour le public de rencontrer et d’échanger avec des auteurs renommés.
Le premier café littéraire est une rencontre sur le thème de la laïcité avec Jean Glavany, ancien Ministre, Député, auteur de «La Laïcité» (Editions Héloïse d’Ormesson) et Marc Horwitz, journaliste, membre fondateur d’EGALE, Directeur de la publication du «Dictionnaire de la Laïcité» (Editions Armand Colin)
Mardi 24 janvier 2012 à partir de 18h30
Brasserie du Commerce, 31 rue des Granges à Besançon.
Au cours du débat avec le public, animé par Pierre Défendini, directeur artistique des «mots Doubs», les auteurs présenteront leur ouvrage. Ils se prêteront ensuite à une séance de dédicaces. Entrée libre pour tout public.
Cette rencontre est l’occasion de confronter les points de vue de deux spécialistes de la laïcité. La question est, une fois de plus en France, au cœur du débat citoyen et saura s’enrichir des apports et idées de Jean Glavany et Marc Horwitz.
« La Laïcité » aborde cette valeur républicaine aussi simplement que possible, notamment à travers ses dimensions théoriques et historiques et répond à l’un des enjeux majeurs du débat politique.
Le « Dictionnaire de la Laïcité » est conçu comme une réponse à ceux qui, sans cesse, la remettent en cause. C’est également un appui à tous ceux qui, en Europe et sur les cinq continents, revendiquent la séparation des Églises et de l’État et prônent l’universalité de la laïcité, condition nécessaire à la progression des peuples vers une société de citoyens libres et égaux.
Prochaine rencontre : mardi 21 février 2012 avec Gonzague SAINT BRIS en présence de l'illustrateur Philippe LORIN pour « En Tête à Tête avec Victor Hugo » (Éditions Gründ).
comment trouver tout le programme
merci d'avance
Rédigé par : anonyme | 25 janvier 2012 à 01:39
ces rencontres sont de bon niveau On regrette qu'il y a pas assez de place
Rédigé par : jean Da. | 23 janvier 2012 à 21:40