Les médias traditionnels donnent des informations , les blogs permettent en plus des échanges
Ce Webblog souscrit à la charte des "webcitoyens"
BESAGORA, c'est 3677 visiteurs "uniques" en janvier et 24256 pages vues: continuez à laisser vos commentaires-BESAGORA publie que des commentaires "identifiés" un gage de qualité... !
La quasi simultanéïté des événements et de leur transcription, voire de leur analyse induit une nouvelle forme de participation citoyenne.Les politiques ne s'y sont pas trompés qui via leurs blogs peuvent tisser leur idées sur la toile et toucher un autre public, plus divers et plus vaste.Ces élections municipales et cantonales locales sont une occasion de vérifier si l'importance de ce nouvel outil démocratique a été bien compris et son utilisation innovante.A vous d'aller consulter ces blogs et d'apprécier parfois la qualité ...mais souvent malheureusement l'absence d'échanges, résultat d'une incompréhension de la culture du bloggage.
Bisontin(e)s merci d'avoir fait de BESAGORA blog un lieu d'échange incontournable pour votre ville, lieu que vous ne semblez pas trouver ailleurs: continuez à laisser vos commentaires. Respectez la Netiquette (elle explique pourquoi vos posts ne sont pas tous publiés) et pensez à utiliser le "copier / coller " si utile pour faire ce que que vous pouvez faire que sur le Web: connaissance avec les candidat(e)s des listes qui sont ou ont été sur le Web grace aux liens situés dans les moteurs de recherche .
La liste de Jean ROSSELOT (UMP) si elle est connue pourrait être modifiée à la suite d'évènements récents et à la venue mardi 19 février du patron de l'UMP national. Philippe GONON (MoDem) et Jean-Louis FOUSSERET (PS) sont en campagne sur le terrain depuis longtemps. Leurs presence est dynamique, leurs deux Web-blogs très actifs.
Si Jean-Louis FOUSSERET privilégie"...des expériences professionnelles, associatives et sociales différentes..." avec une campagne "sans promesses démagogiques, fondée sur le dialogue, la proximité et le projet à venir" Philippe GONON considère que le maire est un développeur de projets, un chef d'orchestre, un gestionnaire, un médiateur et un moteur de l'agglomération.Jean ROSSELOT veut être "...l'homme qui redonnera la paroles aux quartiers..." et qui "...modernisera les outils de gestion financière de la Ville en n'augmentant pas les impôts locaux pendant la durée du mandat..."